Pierre naturelle, vertus, pierre roulée en obsidienne acajou. Les Pierres De Maya

L’obsidienne acajou, connue également sous la dénomination « Verre de volcan », est une roche volcanique qui a été ramenée par une célébrité romaine, en la personne du général Obsius, après son voyage en Éthiopie. Cette initiative de ce haut gradé de l’armée a fait que le nom de cette pierre a été choisi pour lui rendre hommage. Or, ces minéraux peuvent être trouvés aussi en France (Auvergne), au Japon, à Java, en Islande, en Turquie (Anatolie) et dans les Îles éoliennes (Italie, Sicile). Présentement, les plus gros gisements sont localisés au Mexique et en Amérique du Nord.



ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE OBSIDIENNE ACAJOU

Les obsidiennes acajou sont des minéraux qui contiennent énormément de silice. Elles sont dites “effusives” étant donné qu’elles proviennent du magma refroidi. Cette pierre est généralement d’aspect vitreux et compact, mais la couleur et l’apparence peuvent changer légèrement selon sa structure et les éléments chimiques qui la composent. Cette roche amorphe, un état dû à son refroidissement rapide, traduit le manque de temps indispensable à sa cristallisation.

Les fines particules de métaux contenues dans certaines variétés procurent une apparence un peu spécifique à cette pierre. L’obsidienne acajou présente des taches noires, rouges acajous ou marron, d’où l’appellation de son type « rouille ». En Amérique du Nord, l’obsidienne Mahogany tire plus vers le brun ou le rouge et comporte plus de taches noires. La densité de cette pierre est de 2 à 3, quant à sa dureté, sa solidité varie de 5 à 5.5 lorsqu’elle est évaluée sur une échelle de 10.

 

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE OBSIDIENNE ACAJOU EN LITHOTHÉRAPIE

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE OBSIDIENNE ACAJOU SUR LE PLAN MENTAL

 

L’obsidienne acajou est connue comme une pierre qui agit efficacement sous l’effet de la lumière et de la vérité. Cette pierre protectrice préserve les personnes qui les portent des énergies négatives et des problèmes de santé, ce qui en fait un bouclier parfait pour les gens sensibles et pour ceux qui ont une santé fragile. Elle ouvre également les méridiens en cas de blocage énergétique. Cette pierre limite les changements d’humeur et permet de ne pas tomber dans la tristesse ou dans l’agressivité. Les bijoux en obsidienne acajou, disponibles à des prix très abordables, sont capables de recharger leurs propriétaires en force et en énergie.

Ses bienfaits sont proches de ceux de l’obsidienne noire, mais en plus, elle apporte de la chaleur et de la douceur dans une maison. Il suffit de déposer quelques bols de pierre roulée d’obsidienne acajou dans les pièces. Toutefois, la puissance de ce minéral, qui agit tel un oracle, nécessite une manipulation avec attention.

Ses points forts sont nombreux, cette pierre :

  • favorise l’imagination ;
  • renforce la spiritualité ;
  • aide à se détendre ;
  • amplifie l’activité du cerveau et la concentration ;
  • atténue la tristesse ;
  • repousse les mauvaises énergies.

 

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE OBSIDIENNE ACAJOU SUR LE PLAN PHYSIQUE

L’obsidienne acajou agit également sur le corps et peut soigner, tout en préservant la santé de manière générale. En lithothérapie, elle est efficace pour protéger les articulations et pour atténuer les douleurs, surtout en présence d’une crampe ou de douleurs cervicales. Cette pierre a des points positifs sur le physique puisqu’elle :

  • apaise les crampes ;
  • préserve la santé en général ;
  • atténue les douleurs au niveau des articulations.

 

COMMENT PURIFIER ET RECHARGER CETTE OBSIDIENNE ?

Pour éviter les interférences et surtout pour pallier les influences négatives, la pierre d’obsidienne acajou doit être purifiée avant la première utilisation. La raison est que forcément, plusieurs mains l’ont touchée, notamment en boutique, avant que la personne en devienne le propriétaire.

L’opération est simple puisqu’une purification n’est pas nécessaire dans le cas de cette pierre. Il suffit de la placer dans un lit de quartz et de l’exposer aux rayons du soleil, essentiellement le matin et en fin d’après-midi.