Agate de feu

Pierre naturelle, pierre roulée en Agate de feu. Les Pierres De Maya

 

LA PIERRE AGATE DE FEU, SON HISTOIRE, SON ORIGINE ET SA COMPOSITION, SES PROPRIÉTÉS ET SES VERTUS EN LITHOTHÉRAPIE

 

HISTOIRE DE LA PIERRE AGATE DE FEU

Bien qu’elle dévoile généralement des coloris oranges et rouges, l’agate de feu propose aussi d’autres tons comme le brun, le beige et le marron. Sur son apparence veinée, on peut constater plusieurs irisations qui sont en fait engendrées par de petites couches de limonite ou d’hématite.

 

Il ne faut pas le confondre avec l’agate veine de dragon qui s’affiche plutôt sous une panoplie de couleurs beaucoup plus large. Bien que les agates se déclinent sous plusieurs variétés, l’agate de feu demeure formellement l’une des variétés les plus demandées.

 

Pour ce qui est du classement des catégories les plus tendance, on trouve aussi l’agate orange, l’agate du Botswana et l’agate mousse. Tirant son nom du mot grec « akhatês », cette pierre fait l’objet de plusieurs légendes et légendes dans le cadre de l’ésotérisme.

 

L’agate n’est pas uniquement appréciée pour ses propriétés en lithothérapie, puisqu’elle est aussi réputée pour son esthétisme exceptionnel. Il n’est donc pas étonnant si elle est parfois sollicitée dans la conception d’objets artistiques. Son nom vient de son allure iridescente ainsi que de ses magnifiques couleurs orangées qui rappellent des flammes. Raison pour laquelle elle représente l’énergie du feu et de la chaleur ardente.

 

Comme ce minerai a été découvert très récemment au Mexique, plus précisément en 1966, il affiche un taux de commercialisation faible. Quoi qu’il en soit, il demeure disponible pour un coût très intéressant dans les boutiques spécialisées.

 

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE AGATE DE FEU

Ce minéral peut se présenter sous un poids et un aspect très différent d’une pierre à une autre. Cependant, sa dureté ne change pas et oscille toujours entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs. Grâce à son éclat vitreux ainsi que sa robustesse, il convient très bien pour la conception de cabochons, d’objets divers et de bijoux.

 

De formule chimique SiO2, c’est une catégorie de calcédoine qui appartient à la fois à la famille des quartz et au groupe des silicates. Toutefois, sa composition chimique ne comprend pas exclusivement du dioxyde de silicium, mais aussi du fer.

 

L’agate de feu dévoile un système cristallin rhomboédrique et un trait blanc. Il ne faut pas le confondre avec l’opale de feu qui appartient aussi à la catégorie des silicates, mais qui est pourtant d’une dimension très différente.

 

Les gisements de ce minéral sont éparpillés un peu partout dans le monde : on peut en retrouver au Mexique, aux États-Unis, en Uruguay, au Brésil, en Islande, au Maroc, en Tchéquie et en Inde. Même s’il existe plusieurs sources sur Terre, le Mexique, pays où il a été initialement découvert, reste le plus grand producteur mondial et le pays qui produit les plus belles gemmes. Aux États-Unis, les états les plus connus pour leurs productions sont l’Arizona, le Nouveau-Mexique et la Californie.

 

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AGATE DE FEU EN LITHOTHÉRAPIE

Sur le plan astral, l’agate de feu est particulièrement rattachée aux personnes nées sous le signe du Bélier. Cependant, elle peut parfaitement être utilisée par les autres signes du zodiaque. On associe également ce minéral au premier chakra qui est aussi connu comme étant le « chakra de la base », le « chakra racine » ou le « muladhara » en sanskrit.

 

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AGATE DE FEU SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Dans la dimension karmique, cette pierre est la plus adaptée au chakra de base. Cela s’explique notamment par la couleur du minerai qui symbolise un lien direct avec le soleil central de la planète. Stimulante, elle permet de fluidifier la circulation des énergies telluriques dans l’organisme. En outre, elle est avantageuse pour tous les chakras qui souffrent de blocages et qui demandent de tonifier les flux d’énergies.

 

Bon nombre de lithothérapeutes conseillent l’usage de cette pierre fine afin de calmer les bouffées de chaleur chez la femme. Pour cela, il faut appliquer l’agate de feu sur le chakra sacré.

 

Sur le plan moral et psychique, elle permet de venir à bout des insécurités et des peurs. Elle aide aussi à avancer, à surpasser les obstacles et les limites qui pourraient se dresser entre son porteur et ses objectifs. La pierre facilite également l’autocritique et le fait de reconnaître ses torts. Cette propriété est singulièrement essentielle pour celui qui désire faire évaluer et perfectionner son être.

 

Sur le plan spirituel, il est question d’une pierre de protection qui établit un bouclier d’énergie efficace contre les ondes négatives, les malédictions et les mauvais sorts. Il est fortement déconseillé de douter de la faculté protectrice de cette pierre, car cela peut considérablement affaiblir son pouvoir et sa résilience.

 

Elle est aussi conseillée aux personnes nées Sagittaire et Scorpion. Afin de la purifier et de se débarrasser des charges négatives qu’elle a absorbées, de l’eau courante est suffisante. Pour recharger, il faut simplement l’exposer pendant quelques heures au soleil.

 

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AGATE DE FEU SUR LE PLAN PHYSIQUE

La lithothérapie accorde toute une multitude de bienfaits à l’agate de feu. Sur le plan physique, cette dernière constitue une pierre qui régénère le métabolisme. Elle vient réactiver le renouvellement des cellules du corps et favoriser la perte de poids.

 

Par ailleurs, cette pierre représente un atout très bénéfique pour le système nerveux central ainsi que pour l’activité cérébrale qu’elle aide à activer et à stimuler. Elle permet également à stimuler les fonctions cognitives et à consolider la mémoire.