Pierre naturelle, pierre roulée en Jaspe kambaba. Les Pierres De Maya

 

JASPE KAMBABA : VERTUS, PROPRIÉTÉS ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE

 

Le jaspe Kambaba est une variété peu connue de jaspe aux volutes de vert et de brun. C'est une pierre qui symbolise l'estime de soi et l'ancrage. Découvrez notre guide, sur l'histoire de cette pierre, sa signification en lithothérapie ainsi que ses nombreuses vertus sur le corps et l'émotionnelle.

CARACTÉRISTIQUES ET COMPOSITION DU JASPE KAMBABA

  • Pierre naturelle : Jaspe kambaba, ou jaspe crocodile.
  • Couleur : vert clair à kaki, avec des convolution plus sombres. Se calsse dans les Pierres vertes
  • Chakras :  Racine et plexus solaire.
  • Composition : SiO2. C'est un quartz microcristallins, et il appartient à la grande famille des jaspes.
  • Dureté : Environ 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs.
  • Origine géologique : sédimentaire
  • Système cristallin : trigonal
  • Principaux gisements : Madagascar, Afrique du Sud, Brésil, Australie.
  • Symbolique et pouvoir : Équilibre, ouverture et surtout estime de soi. C'est également une puissante pierre d'ancrage.
  • Signes astrologiques : Cancer, Vierge, Capricorne


 

PROVENANCE DU NOM JASPE KAMBABA

Le Jaspe Kambaba nommé pour sa couleur verte et ses motifs sombres semblables à ceux d'un crocodile. On le rencontre également sous le nom de de jaspe crocodile ou plus rarement jaspe mamamba.

 

HISTOIRE GÉOLOGIQUE DE LA PIERRE JASPE KAMBAMBA

Le Jaspe kambaba est l'un des plus anciens jaspe connu. D'origine sédimentaire, il doit ses circonvolutions à une famille d'algues fossiles, les stromatolithes. Ces algues font parti des premières formes de vie terrestres et ont permis la formation de roches sédimentaires.

Le Jaspe kambaba s'est formé il y a plus de 2 milliards d'années. À cette époque, les continents africains et américains n'avaient pas du tout la forme qu'il ont aujourd'hui, et c'est pour cela que l'on retrouve cette roche à Madagascar, en Afrique du Sud, en Australie et également en faible quantité au Brésil.

Le Jaspe kambaba fait partie de ces roches très anciennes, comme la labradorite, sont l'histoire géologique a connu plusieurs rebondissements.

Le Jaspe kambaba, comme la plupart des autres jaspe, est composé à 90% de silice, mais également de carbonate de calcium (calcite) et de cyanobactéries fossilisées, les stromatolithes. Ce sont ces différentes minerais qui, remodelés avec la tectonique es plaques, ces motifs aussi singuliers que vous ne retrouverez dans aucune autre pierre.

Ce Jaspe kambaba, dont les variations de couleurs n'apparaissent qu'une fois poli, a été découvert récemment, et il n'existe aucun ancien écrit mentionnant ces pierres dans les anciennes civilisations.

Les chamans, quant à eux, donnaient à cette pierre le pouvoir de purifier l'esprit et d'éliminer les mauvaises énergies. Il était utilisé dans les rituels car il permettait d'établir une communication avec les dieux supérieurs.

Ces motifs envoutant et ses jolies couleurs profondes en font une pierre prisé pour la fabrication de pendentif, collier et bracelet. On la retrouve souvent sous forme de galet, en pierres de décoration mais surtout pour la pratique de la lithothérapie. Car cette pierre possède de nombreux bienfaits.

 

 

PROPRIÉTÉS ET VERTUS DU JASPE KAMBABA EN LITHOTHÉRAPIE

 

BIENFAITS DU JASPE KAMBABA SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL ET SPIRITUEL

En lithothérapie, le jaspe kamababa possède la même énergie protectrice que les autres variétés de jaspe. Il émet une énergie lumineuse et positive.

Le jaspe kambaba est une pierre de caractère qui donne la force et la volonté d'affronter les difficultés et de surmonter les émotions douloureuses et les troubles d'ordres affectif comme l'abandon, le rejet.

Associé au chakra du plexus solaire, le jaspe kambaba donne la volonté d'aller au bout de ses projets, la joie de profiter du chemin en prenant conscience de l'instant présent et d'accueillir l'abondance qui en découle

C'est une pierre d'ancrage à la Terre. Elle permet d'apprécier le présent sans se préoccuper du passé ni s'inquiéter de l'avenir. Le jaspe kambaba apaise et soulage les tensions tout en aidant à la gestion des émotions.

Elle est liée à l'énergie sacrée des profondeurs de la Terre, comme le sont tous les jaspes. Le jaspe kambaba aide à s'ancrer dans le moment présent et à profiter de chaque opportunité. Elle aide à éviter les pensées errantes sur les déceptions passées ou les soucis futurs.

Le Jaspe kambaba figurent parmi les meilleures pierres d'abondance, au même titre que l'aventurine et la citrine. Un jaspe kambaba placé sur le lieu de travail favorisent la concentration et l'organisation tout en tenant à distance les collègues jaloux et malveillants.

 

BIENFAITS DU JASPE KAMBABA SUR LE PLAN PHYSIQUE

Nous conseillons de garder une pierre de jaspe Kambaba dans la chambre à coucher car celle-ci apporte la sérénité de l'esprit et préparer le corps à s'endormir en douceur.

Le jaspe Kambaba,riche en métaux rares, protège des perturbations électromagnétiques et des polluants générés par notre environnement quotidien. Cela en fait une pierre idéale à placer dans son environnement.


Ce minéral a des effets bénéfique sur les affections de la peau, les irritations et les inflammations. Riche en microorganismes fossiles, il aurait également une influence bénéfique sur le développement des ongles et des cheveux.

 

 

AVEC QUELLES PIERRES ASSOCIER LE JASPE KAMBABA?

Associer plusieurs pierres de soutien ensemble peut, si leurs énergies sont complémentaires, améliorer leurs effets respectifs. En revanche, en associant des minéraux aux énergies opposées, vous pouvez perdre leur propriétés énergétiques.

ASSOCIATIONS PAR CHAKRA

Connecté au plexus solaire et au chakra racine, le jaspe kambaba peut être associé à la citrine, à l'ambre, à la calcite orange, au grenat almandin au jaspe rouge ou à l'oeil de tigre.

ASSOCIATIONS PAR CONTEXTE GÉOLOGIQUE

Dans la nature, le jaspe kambaba se trouver avec la labradorite et la tourmaline noire. Il peut également être associé à toutes les pierres de la famille des jaspes comme la cornaline, la chrysoprase, l'onyx, la sardonyx et le bois fossilisé.